ART | EXPO

Solo dodo

05 Oct - 24 Nov 2019
Vernissage le 05 Oct 2019

L’exposition « Solo dodo » au Studio Fotokino, à Marseille, dévoile des œuvres inédites de Yann Kebbi : des dessins et des monotypes qui révèlent une autre facette de ses explorations graphiques. Ces images vaporeuses semblent tenter de capter, entre souvenirs incertains et photographies floues, des instants révolus.

L’exposition « Solo dodo » présente au Studio Fotokino des dessins et monotypes inédits de Yann Kebbi, illustrateur pour la presse, mais également auteur de romans graphiques, de livres d’images, de dessins pour le théâtre, de peintures, d’eaux-fortes, de collages, de photographies, de gravures et de monotypes.

« Solo dodo » : monotypes, gravures et dessins de Yann Kebbi

L’exposition « Solo dodo » dévoile une des multiples facettes des explorations graphiques de Yann Kebbi : ses gravures, monotypes (procédé, en estampe, d’impression sans gravure qui produit un tirage unique) et dessins aux crayons de couleur tracés sur le vif. Ces divers médiums composent un univers fluide, vaporeux et incertain fait de paysages en demi-teintes, comme embrumés, et peuplé de corps endormis, de figures éthérées, presque fantomatiques.

Une nouvelle facette des explorations graphiques de Yann Kebbi

Si de nombreux dessins réalisés quotidiennement par Yann Kebbi sont marqués par les thématiques urbaines, retranscrivant par leurs couleurs et leurs traits vifs la foule, la promiscuité, les entremêlements de corps et d’architectures, l’énergie et le mouvement chaotique des villes, ces œuvres inédites forment une sorte d’album de photographies floues qui renfermeraient des captures, forcément un peu imprécises, du passé et de ses moments révolus.