DANSE | SPECTACLE

Wu-Wei

02 Juil - 13 Juil 2013
Vernissage le 02 Juil 2013

Fasciné par sa découverte de la Chine, Yoann Bourgeois crée avec Marie Fonte un carnet de voyage poétique entre théâtre et danse. S’inspirant de la philosophie de Lao-Tseu, Wu Wei est une fresque de mouvements toute en contrastes, à l’image de ce pays tiraillé entre tradition et modernité.

Yoann Bourgeois, Marie Fonte
Wu-Wei

Après le succès de L’Art de la fugue, la Compagnie Yoann Bourgeois explore la Chine avec Wu-Wei. Par des scènes de la vie quotidienne, une chorégraphie d’artistes chinois raconte la grande Histoire (et les petites…) de l’Empire.

Yoann Bourgeois apporte un autre regard sur la Chine: les artistes-acrobates de Dalian expriment par le geste ce qui ne se dit pas.

Après Bach pour l’Art de la Fugue, Marie Fonte et Yoann Bourgeois se penchent sur Vivaldi. Nouveau voyage, puisque Jean-Christophe Frisch et son Balkan Baroque Band invitent à une relecture des Quatre Saisons.

Dans un élan d’audace, la Compagnie Yoann Bourgeois fait se rencontrer l’Opéra de Pékin et le baroque italien, lui-même réinterprété par un ensemble venu des Balkans. Renouer avec le passé pour mieux avancer: ces confrontations troublantes trouvent dans Wu Wei un point équilibre, pour un spectacle en apesanteur.