ART | EXPO

Would You Go In If You Knew You Might Not Come Out / Soon

17 Jan - 27 Mar 2009
Vernissage le 16 Jan 2009

Bénédicte Hébert et Isabelle Le Minh questionnent chacune à leur manière la nature de l’image photographique et son potentiel fictionnel.

Communiqué de presse
Bénédicte Hébert, Isabelle Le Minh
Would You Go In If You Knew You Might Not Come Out / Soon

«Would You Go In If You Knew You Might Not Come Out», de Bénédicte Hébert et «Soon» d’Isabelle Le Minh sont deux expositions distinctes dont le médium commun de ces artistes est la photographie.

Dans son exposition, Bénédicte Hébert présente deux nouvelles productions photographiques. L’une s’intéresse à photographier le regard du visiteur de musée devant la peinture, d’attendre une rencontre avec la Peinture. Son deuxième axe de recherche s’apparente à un journal de bord, constitué de photogrammes de films sur lesquels elle rajoute un dialogue issu d’un autre contexte filmique: «Ce travail joue sur l’indistinction entre la photographie et la réalité, entre la fiction et le réel.»

Isabelle Le Minh pratique la photographie et produit des objets référentiels à l’image. Chacune de ses productions interroge l’image, sa fonction et sa fiction. Les images et objets qu’elle produit donnent corps à des interrogations qui sont des mises en abîmes sur notre rapport aux images et leur constitution.