Cette page a été un peu chahutées en passant de l’ancien au nouveau site, les corrections sont en cours.  
Non classé

Wor(l)ds

17 Avr - 29 Mai 2011
Vernissage le 16 Avr 2011

L'exposition regroupe autour des oeuvres d'Isidore Isou, fondateur du lettrisme, les travaux d'artistes contemporains qui ont choisi de mettre lettres et signes au centre de certaines de leurs créations.

Communiqué de presse
Quentin Armand, David Birkin, Isidor Isou, Igor Josifov, Musial
Wor(l)ds

Lettres et signes font partie intégrante de l’art du XXe siècle, du «Journal» cubiste aux graffitis de Jean-Michel Basquiat en passant par l’art conceptuel de Joseph Kosuth.

Le fondateur du mouvement lettriste, Isidore Isou, définit ainsi le mouvement dans Bilan lettriste en 1947: «Art qui accepte la matière des lettres réduites et devenues simplement elles-mêmes (s’ajoutant ou remplaçant totalement les éléments poétiques et musicaux) et qui les dépasse pour mouler dans leur bloc des œuvres cohérentes.»

La Galerie E.G.P présente en parallèle des œuvres d’Isidore Isou, fondateur du lettrisme, et des œuvres d’artistes contemporains qui ont choisi de mettre lettres et signes au centre de certaines de leurs créations: Quentin Armand, David Birkin, Igor Josifov, Musial. Des documents et manuscrits inédits d’Isidore Isou seront également présentés au cours de l’exposition.

Vernissage
Samedi 16 avril. 18h.

AUTRES EVENEMENTS Non classé