DANSE | WORKSHOP

Workshop

20 Mai - 22 Mai 2008

L’atelier abordera la conscience individuelle intégrant le corps et l’esprit, le temps et l’espace, par la pratique d’improvisation de danse. Des textes pourront être utilisés, ainsi que la musique, la voix, les objets qui serviront de support au travail corporel.

Takako Suzuki
Workshop

Horaire : 12h-15h
Tarif pour les 3 jours : 55 €, 45 € pour les adhérents de la Ménagerie.

Sasha Waltz Production

Depuis 1992, Takako Suzuki travaille avec Sasha Waltz à Berlin et a collaboré dans la plupart de ses productions. À côté, elle a continué ses propres projets avec Dietmar Diesner, Constanza Macras, Nicola Mascia, Frans Poelstra.
Depuis 2003, elle travaille avec des artistes de champs divers (artistes vidéastes et musiciens).
Depuis 2006, elle travaille avec un directeur de théâtre Garance Dor pour le projet Remake à Rennes et à la Ménagerie de verre à Paris. Elle enseigne la danse et l’improvisation en Europe, en Afrique, au Japon et en Russie.

L’atelier abordera, dans l’idée d’un travail groupal, la conscience individuelle intégrant le corps et l’’esprit, le temps et l’espace, par la pratique d’improvisation de danse. Il commencera chaque jour par un éveil de la présence physique pour augmenter la conscience de son corps et de l’environnement. Le mouvement sera abordé dans la relation avec le sol et se développera à partir de mouvements naturalistes. Des situations et des scènes seront recherchées dans lesquelles les émotions ressortiront dans des actions physiques. L’objectif étant de donner un sens au mouvement.
Des textes pourront être utilisés, ainsi que la musique, la voix, les objets qui serviront de support au travail corporel.
La participation dans l’atelier est ouverte à tout domaine de connaissance artistique qui désire s’enrichir du champ physique notamment chorégraphique.

Réservation et inscription indispensables au 01 43 38 33 44. La participation au stage se fait obligatoirement sur la totalité de la session.