DANSE | WORKSHOP

Workshop

23 Juin - 27 Juin 2008

« Matière » pourrait être le maître mot de ce travail autour du répertoire de Claude Brumachon. Les matières multiples du geste, hors de toute narration, évoquent, expriment et suscitent le sentiment. Un travail à deux pour transmettre l’énergie, recevoir le mouvement et le lancer dans l’espace.

Benjamin Lamarche et Claude Brumachon
Workshop

Horaire : 14h30-17h30
Tarif : 75 €, 65 € pour les adhérents de la Ménagerie

En 1980, Claude Brumachon entreprend des recherches avec Benjamin Lamarche. En 1982, il signe en 1982 sa 1ère chorégraphie et Benjamin devient son assistant et son interprète privilégié. En 1984, il est primé au concours de Bagnolet et formera par la suite sa compagnie. En 1992 la création du CCN de Nantes est confié à Claude Brumachon qui en assure les fonctions de directeur. Benjamin Lamarche sera nommé codirecteur en 1996. Claude a signé à ce jour plus de 70 chorégraphies originales.

Atelier autour du répertoire

Le corps à corps permettra de mieux appréhender les notions d’énergie, de l’intérieur vers l’extérieur et de l’autre à soi-même. Un travail en duo, duo-duel, duo-échange, duo-partage qui donne la matière de l’énergie. « Matière » pourrait être un maître mot de ce travail. Les matières multiples du geste, hors de toute narration, évoquent, expriment et suscitent le sentiment. Un travail à deux pour transmettre l’énergie, recevoir le mouvement et le lancer dans l’espace.
En apprenant des extraits du répertoire de Claude Brumachon, nous passerons de l’apprentissage, celui quotidien des danseurs, à la mise en danse. La position de l’artiste danseur, étant de donner ce qu’il possède à travers une chorégraphie capable d’ouvrir chez l’autre les portes de l’imaginaire. Un éveil qui demande de la part du danseur une grande notion d’écoute, passant par la rigueur d’un travail corporel intense à la folie de l’art.

Inscription obligatoire à l’avance au 01 43 38 33 44