DANSE

What you Want ?

09 Avr - 12 Avr 2008

Envie de vous mouiller un peu ? Nous vous invitons à participer au cabaret What You Want ? Le menu de cette soirée vous surprendra. Un spectacle « à la carte » prendra forme sous vos yeux pour vous révéler une danse généreuse, ludique, folle et inattendue !

Communiqué de presse
Thomas Lebrun
What You Want ?

Horaire : 20h30. Cabaret dansé

— Interprétation : compagnie Illico

Thomas Lebrun interroge l’art chorégraphique, la relation du public et de l’artiste, avec une bonne dose d’humour et un tantinet de provocation. Il associe ici le cabaret populaire et la danse contemporaine. Une rencontre inédite et décalée suscitant le jeu et le rire. Après une « mise en bouche chorégraphique », le spectacle devient interactif… Le challenge de l’improvisation prend forme, bien mené par une équipe de danseurs talentueux. Des personnages prennent vie, kitsch et détonants, qui ne déparent pas de virtuosité. Quant à l’accompagnement musical il est des plus varié : airs populaires, bandes originales de films, tubes internationaux ou concertos… vous y serez forcément pour quelque chose !

Thomas Lebrun

Il crée la compagnie Illico en 1998 à l’occasion de l’écriture d’un premier solo Cache ta joie dédié à Bernard Glandier pour lequel il est interprète. Artiste associé au Centre de développement chorégraphique Roubaix — Danse à Lille,Thomas Lebrun présente en 2006 Les soirées What You Want ? et une coécriture avec Cécile Loyer Que Tál ou comment vouloir peut être un problème. En 2007, il propose un quatuor masculin Switch inspiré de son dernier solo Sol Sehen.
Connu comme pédagogue, il mène régulièrement des actions de sensibilisation et d’enseignement dans sa région, mais aussi au CND à Pantin et à Lyon ou encore à la Ménagerie de Verre à Paris. Il a été également interprète auprès de Daniel Larrieu, Christine Jouve et, tout récemment en 2006, de Christine Bastin, avec la pièce Même pas seul ! Il prend en charge des créations à l’étranger notamment en Chine et au Portugal.