ART | EXPO

Western Round Table

04 Sep - 27 Sep 2008
Vernissage le 04 Sep 2008

En référence à la célèbre table ronde de 1949 sur l’art moderne, réunissant des cerveaux en tout genre (dont Duchamp), l’installation de Rosa Barba est une réflexion sur ce débat convenu d’avance.

Rosa Barba
Western Round Table

En 1949, l’école des beaux-arts de Californie organise une table ronde sur l’art moderne à San Francisco : » the Western Round Table on Modern Art ».

Un groupe de personnalités issues des milieux de l’art, de la littérature, de la musique, de la science, de la philosophie et de l’architecture incluant entre autres Marcel Duchamp, Frank Lloyd Wright et Gregory Bateson – s’entretiennent de la pratique artistique contemporaine, de son héritage moderniste et de son futur. « Western Round Table », l’installation de Rosa Barba, est une réflexion sur ce débat convenu d’avance.

Rosa Barba, artiste née en 1972 à Agrigento a participé à de nombreux programmes de résidence à l’étranger comme au Baltic Art Center en suède (2006) au Pacific Palissades de Los Angeles (2007) ou à IAPSIS de Visby en Suède (2007-2008).

Son travail centré sur le cinéma et l’installation vidéo a fait l’objet de plusieurs expositions individuelles et collectives notamment avec David Malijkovic.

Rosa Barba participera à l’exposition « Italics » au Palazzo Grassi (curator Francesco Bonami) et à la triennale de Turin à la fin de l’année.

« Western Round Table » à la Galerie Patricia Dorfmann est sa première exposition en France.

(Show Room)
2 films 16 mm, son optique, 4’

Article sur l’exposition
Nous vous incitons à lire l’article rédigé par Céline Piettre sur cette exposition en cliquant sur le lien ci-dessous.

critique

Western Round Table, Teastas Mor