ART | EVENEMENT

Week-end à la Cité

24 Juin - 26 Juin 2011
Vernissage le 24 Juin 2011

Les Week-ends de la Cité nous offrent, cette année encore, des aventures en guise de spectacles et des territoires scéniques éclatés ou métamorphosés en paysages. Avec Massimo Furlan, Grand Magasin, Mette Ingvarsten, ou encore Studio 21bis.

Week-end à la Cité

Yvan Clédat et Coco Petitpierre, Yan Duyvendak, Massimo Furlan, Claire de Ribaupierre, Grand Magasin, Mette Ingvarsten, Vanilton Lakka, Graeme Miller, Gwenaël Morin, Benjamin Vandewalle, Erki De Vries, Studio 21bis

Quand on se sent étouffer dans la boîte noire d’un théâtre, deux solutions : soit sortir dehors pour voir ce qu’il s’y passe – aller redécouvrir le ciel en posture allongée par exemple ; soit transformer la boîte noire en quelque chose d’autre : un paysage presque paradisiaque fait de mousse et de fumée et de neige et de bulles, une pendule suisse, un jeu vidéo, un voyage intersidéral où tout bouge et où l’on perd tous ses repères.

Cette année encore, les Week-ends de la Cité proposent des spectacles qui sont avant tout des aventures de la perception. Des spectacles qui déterritorialisent le spectateur pour le faire devenir autre chose : un bout de bois posé sur un chariot, un géant dans un paysage de miniatures délicates, un astronaute flottant jusqu’au vertige. L’idée des Week-end est d’offrir la possibilité à ceux qui les vivent d’habiter le monde juste un peu différemment.