ART | EXPO

Watergame 03. A fond les formes

06 Juin - 07 Juin 2015
Vernissage le 05 Juin 2015

Voyons voir propose la 3e édition de «Watergame» qui transforme, le temps d’un week-end, le parc de la Bastide du Jas-de-Bouffan en un lieu de partage autour de l’art contemporain. Les élèves de l’Ecole supérieure d’art d’Aix-en-Provence ont imaginé un programme artistique ludique — réunissant installations et performances — qui ravira petits et grands.

Matthieu Bertéa, Maïla Gracia, Bastien Hudé, Fanny Jullian, Fabien Lamarque, Le Collectif (Marguerite Reinert, Trécy Alfonso et Blandine Hermann), Clémence Marin, Maureen Quink, Fanny Spanno
Watergame 03. A fond les formes

Pour cette troisième édition de «Watergame» les élèves de l’école supérieure d’art d’Aix-en-Provence répondent présents à l’invitation de l’association voyons voir — art contemporain et territoire. Le temps d’un week-end, cette exposition éphémère organisée dans le cadre des «Rendez-vous aux jardins», transforme le parc de la
Bastide du Jas-de-Bouffan en un lieu de partage autour de l’art contemporain.

Le parc est un terrain de jeu, un lieu d’expérimentation pour les jeunes artistes qui ont l’opportunité de sortir du format classique de l’exposition. Mais le parc est surtout un lieu de rencontre privilégié où promeneurs, pique-niqueurs et adeptes de la sieste dans l’herbe verront leurs habitudes perturbées par un programme «sport» que leurs réservent les jeunes artistes: performances, chasses aux trésors revisitées, œuvres interactives, parties de foot originales, visites guidées sur mesure, etc.

Le projet a été pensé pour un public hétérogène, avec lequel les artistes en herbe ont pour but de créer un réel échange. Ils seront présents tout le week-end afin d’accompagner leurs œuvres, discuter avec ceux qui le désirent, partager leurs points de vue sur l’art contemporain en général, sa visibilité et son rôle social. (Fanny Spanno)

L’exposition accueille des installations de: Matthieu Bertéa, Maïla Gracia, Bastien Hudé, Fabien Lamarque, Fanny Jullian et Maureen Quink.

Le terrain de foot plus qu’original, imaginé par Clémence Marin, reste également à disposition du public tout au long du week-end.

AUTRES EVENEMENTS ART