Cette page a été un peu chahutées en passant de l’ancien au nouveau site, les corrections sont en cours.  
Non classé

Vladimir Skoda

12 Avr - 14 Juin 2008
Vernissage le 12 Avr 2008

L’oeuvre de Vladimir Skoda aborde le cosmos et les lois de l’univers, développe la multiplicité des relations entre l’intérieur et l’extérieur de la matière, entre l’espace du spectateur et celui de l’oeuvre.

Communiqué de presse
Vladimir Skoda
Vladimir Skoda

Vladimir Skoda, né à Pragues en 1942, grandit en ayant un intérêt particulier pour les mathématiques et la physique. S’intéressant au travail manuel, il entame une formation de tourneur-fraiseur. En 1968, il arrive en France et suit les cours de l’Ecole des beaux-arts de Paris.

Au début des années 70, il découvre l’art contemporain et, en 1975, travaille le fer et l’acier à la forge ce qui lui permet de régler le problème de la représentation. Les premières «boules», «toupies» et «pyramides» voient le jour.

Ses sphères, polyèdres et surfaces concaves ou convexes, posés au sol ou contre un mur suscitent d’abord une appréhension de leur poids et de leur masse, par leur gravité et leur assise tangible, et ce même lorsqu’elles sont en acier poli et réfléchissant l’espace.

Entre microcosme et macrocosme, Vladimir Skoda varie les enveloppes et les formes de ses sculptures. La sphère devient l’un de ses sujets de recherche prédominant pour développer la multiplicité des relations entre l’intérieur et l’extérieur de la matière, entre l’espace du spectateur et celui de l’oeuvre.

L’oeuvre de Vladimir Skoda aborde le cosmos et les lois de l’univers.

AUTRES EVENEMENTS Non classé