ART | EVENEMENT

TokyoFEEL # 25

06 Déc - 06 Déc 2006

Au cours de cette séance, les visiteurs découvrent les œuvres de l’exposition «Cinq milliards d’années» les yeux bandés, guidés par la voix de Margherita Balzerani.

Palais de Tokyo
TokyoFEEL # 25

Initialement conçues pour les visiteurs non-voyants et malvoyants, les visites TokyoFEEL, avec un format original et convivial, sont ouvertes à tous ceux qui souhaitent «sentir» l’art contemporain différemment. Comme le titre suggère, «TokyoFEEL» («Feel» : sentir en anglais) est un moment de partage, qui incite à réfléchir sur la perte des repères traditionnels et invite les participants à utiliser la mémoire, l’imagination, et à réfléchir sur la nature polymorphe des œuvres et les différents moyens de les appréhender.

Relevant d’une expérience qui fait du corps le centre de la visite, les visites TokyoFEEL mettent en avant l’expérience sensorielle sur l’image en offrant une nouvelle conception de l’art et de l’environnement. Les visites TokyoFEEL proposent de changer radicalement la relation du public à l’art en niant toute possibilité de contemplation esthétique traditionnelle. Elles introduisent l’expérience sensorielle comme facteur fondamental de la perception.

Proches de la performance artistique, les TokyoFEEL permettent aussi de sensibiliser le public voyant au handicap visuel. Les personnes ne souffrant pas de handicap visuel seront mis en situation avec un masque sur les yeux afin d’appréhender l’art par les autres sens.

Infos pratiques
à partir de 19h (durée: 1h environ)
Contact / Réservation
T. 01.47.23.90.79
margheritabalzerani@palaisdetokyo.com
Tarif unique : 6 €
Le Palais de Tokyo est ouvert du mardi au dimanche de midi à minuit.