ART | EVENEMENT

Visite guidée

21 Mai - 25 Juin 2006

Chaque dimanche du 21 mai au 25 juin, Dector et Dupuy, artistes, proposent une visite guidée dans le quartier du Marais. Une promenade ironique, empreinte de légèreté, qui ne refuse pas les moments contemplatifs.

Communiqué de presse
Michel Dector, Michel Dupuy
Visite guidée

Chaque dimanche du 21 mai au 25 juin, Dector et Dupuy, artistes, proposent une visite guidée dans le quartier du Marais. Ces heures de déambulation mettent sur le même plan le patrimoine historique de la ville et les traces d’actions plus ou moins clandestines, des histoires invisibles, des conflits de la réalité: empêchements, caviardages, coincements, dépôts et bris, rayures et repeints…

Les artistes trouvent ici l’occasion de mettre à l’épreuve un rapport à la réalité qu’ils ont déjà élaboré sous des formes diverses dans d’autres lieux. Familiers des repérages et de la dérive, ils ont décidé de reconstruire chaque semaine une nouvelle proposition de visite. Certaines traces, certaines choses disparaissent, d’autres au contraire surgissent. Il faut accepter le risque de ne trouver que ce qu’il y a.

Ce n’est pas à une tournée des certitudes que vous invitent les deux artistes, mais à une promenade ironique, empreinte de légèreté, qui ne refuse pas les moments contemplatifs.