Cette page a été un peu chahutées en passant de l’ancien au nouveau site, les corrections sont en cours.  
Non classé

Viral Counter Attack

05 Fév - 28 Mar 2004

Les virus informatiques deviennent des œuvres d’art. Ou l’œuvre d’art devient un virus qui se propage via internet. Au spectateur et à l’internaute de le subir, voire d’apprendre à le «peindre».

Communiqué de presse
Joseph Nechvatal, Music2eye
Viral Counter Attack
À l’âge du numérique, ce n’est plus l’incendie du musée qui est à craindre pour la conservation des tableaux et des œuvres, mais bien les attaques de virus informatique. A moins que cette menace ne soit l’œuvre elle-même? C’est précisément cette voie que nous proposent d’explorer le peintre Joseph Nechvatal et le collectif artistique music2eye à travers «Viral Counter Attack», une exposition multimédia interactive où l’on apprend à «peindre» avec les virus!

La Nef de l’espace Landowski à Boulogne-Billancourt verra se déployer à partir du 5 février une étrange structure de survie évoquant un grand igloo recouvert d’aluminium. À l’intérieur, les peintures vidéo-projetées de Joseph Nechvatal se font lentement dévorer par deux colonies de virus. Charge aux spectateurs d’accompagner cette invasion virale par des gestes lents et mesurés. Viral Counter Attack n’a pas à proprement parler de règle du jeu, mais invite à un dialogue sensitif et pictural entre les spectateurs et des entités artificielles.

AUTRES EVENEMENTS Non classé