ART | VIDÉO

Vidéo et après. Les Levine

08 Fév - 08 Fév 2012
Vernissage le 08 Fév 2012

Artiste conceptuel, Les Levine est avec Nam June Paik un des premiers utilisateurs de la vidéo comme outil artistique dans les années soixante. Il s’engage très vite dans une posture activiste fortement critique des médias, de la télévision, du monde de l’art et du mythe de l’artiste.

Les Levine
I Am An Artist

Les Levine a réalisé à ce jour plus de deux cents vidéos, mais aussi un grand ensemble d’installations, de performances, de peintures, d’affiches, de photographies. Il fait partie des grandes figures de l’art contemporain.

Séance
Mercredi 8 février 2012 à 19h00 / cinéma 1

Exposition
«Vidéo Vintage», 08 février-07 mai 2012
Centre Pompidou, Galerie du Musée, Niveau 4

Vidéo et après
«Vidéo et après» est un cycle de rencontres avec des artistes et des historiens de l’art proposant projections, conférences, performances et discussions. Parcourant l’histoire des pratiques artistiques liées à la vidéo et au son, depuis le début des années 1960 jusqu’à nos jours.
«Vidéo et après» se consacre essentiellement aux vidéos d’artistes de la collection du Musée national d’art moderne.
L’ensemble de la collection est consultable dans l’Espace des Collections Nouveaux Médias et Film (Niveau 4).

Contact: videoetapres@centrepompidou.fr
Encyclopédie Nouveaux Médias: www.newmedia-art.org

Tarifs
6 euros, tarif réduit : 4 euros ; Gratuit pour les porteurs du laissez-passer annuel du Centre Pompidou, après retrait d’un billet exonéré aux caisses, une heure avant la séance, dans la limite des places réservées.