ART | VIDÉO

Vidéo et après – Esther Ferrer

07 Oct - 07 Oct 2010
Vernissage le 07 Oct 2010

Esther Ferrer pratique la performance depuis les années 60, seule ou avec le groupe ZAJ. Elle a également réalisé un ensemble de photographies, objets, tableaux et installations.

Esther Ferrer
Vidéo et après

Esther Ferrer encore une performance!?
— 7 octobre, 19h, Petite salle
Esther Ferrer pratique la performance depuis les années 60, seule ou avec le groupe ZAJ. Elle a également réalisé un ensemble de photographies, objets, tableaux et installations.

«Une performance qui est une conférence ou une conférence qui est une performance, une théorie qui devient pratique ou une pratique qui devient théorie. Le réel, l’imaginaire, le logique, l’absurde, l’évident et le moins évident, une façon particulière de faire et de parler.

Quelques-uns penseront peut-être qu’elle ne dit rien, d’autres qu’elle dit trop/qu’elle dit assez/qu’elle ne dit pas assez/qu’elle dit juste ce qu’il faut. Quelques-uns penseront peut-être qu’elle ne fait rien/d’autres qu’elle fait trop/qu’elle fait assez/qu’elle ne fait pas assez/qu’elle fait juste ce qu’il faut. En réalité, elle parle et elle fait, et c’est tout.» E. F.

Performance/conférence/projection par Esther Ferrer
«Vidéo et après» est un cycle de rencontres avec des artistes contemporains qui pratiquent la vidéo

Vidéo et après

«Vidéo et après» est un cycle de rencontres avec des artistes et des historiens de l’art contemporains, proposant projections, conférences, performances et discussions. Parcourant l’histoire des pratiques artistiques liées à la vidéo et au son, depuis le début des années 1960 jusqu’à nos jours, «Vidéo et après» se consacre essentiellement aux vidéos d’artistes de la collection du Musée national d’art moderne. L’ensemble de la collection est consultable dans l’Espace des Collections nouveaux médias et film (Niveau 4).

Contact-Newsletter: videoetapres@centrepompidou.fr.