ART | VIDÉO

Vidéo et après. Electronic Arts Intermix

12 Mar - 12 Mar 2012
Vernissage le 12 Mar 2012

Dans le cadre de «Vidéo et après», le Centre Pompidou donne carte blanche à Lori Zippay, dirigeante de l’EAI (Electronic Arts Intermix). Cette organisation favorise la création, l’exposition, la distribution et la conservation de l’art vidéo, et possède l’un des plus vastes et prestigieux «catalogues» de distribution et de ressources pour les arts médiatiques.

Lori Zippay
Carte blanche à Electronic Arts Intermix

Depuis tout juste quarante ans, EAI (Electronic Arts Intermix) favorise la création, l’exposition, la distribution et la conservation de l’art vidéo. Fort d’une longue collaboration avec EAI, le Centre Pompidou donne ce soir carte blanche à
Lori Zippay qui dirige cette organisation pour une rencontre et une projection exceptionnelle d’une élection de vidéos. Organisation à but non lucratif fondée en 1971, EAI se consacre exclusivement à ce médium, en le traitant comme une forme d’art à part entière, et possède l’un des plus vastes et prestigieux «catalogues» de distribution et de ressources pour les arts médiatiques, de Nam June Paik, Jean-Luc Godard, Valie Export à Seth Price ou Ryan Trecartin.

Exposition
«Vidéo Vintage», 08 février-07 mai 2012
Centre Pompidou, Galerie du Musée, Niveau 4

Séance
Lundi 12 mars 2012 à 19h, cinéma 1

Vidéo et après
«Vidéo et après» est un cycle de rencontres avec des artistes et des historiens de l’art proposant projections, conférences, performances et discussions. Parcourant l’histoire des pratiques artistiques liées à la vidéo et au son, depuis le début des années 1960 jusqu’à nos jours.
«Vidéo et après» se consacre essentiellement aux vidéos d’artistes de la collection du Musée national d’art moderne.
L’ensemble de la collection est consultable dans l’Espace des Collections Nouveaux Médias et Film (Niveau 4).

Contact: videoetapres@centrepompidou.fr
Encyclopédie Nouveaux Médias: www.newmedia-art.org

Tarifs
6 euros, tarif réduit : 4 euros ; Gratuit pour les porteurs du laissez-passer annuel du Centre Pompidou, après retrait d’un billet exonéré aux caisses, une heure avant la séance, dans la limite des places réservées.