ART | EXPO

Vice@ Lu 2.0

30 Jan - 28 Fév 2010
Vernissage le 29 Jan 2010

Vice magazine fête ses quinze ans! A cette occasion, Vice France a sélectionné pour le Lieu unique plusieurs dizaines de dessins réalisés par cinq collaborateurs du magazine:Collectif Edrem, Frédéric Fleury, Ragnar Persson et Jérôme Zonder.

Collectif Edrem, Frédéric Fleury, Ragnar Persson, Jérôme Zonder
Vice@ Lu 2.0

Depuis sa naissance en 1994, Vice a toujours apporté un soin particulier au choix de ses illustrations, n’hésitant jamais à mettre un dessin en couverture et consacrant parfois des numéros entiers à la bande dessinée ou à ses illustrateurs préférés.

Vice est aussi très fier de vous présenter une sélection de quatorze dessins que nous avons commandés à des artistes qui nous sont chers pour fêter la sortie du film Max et les Maximonstres (Where The Wild Things Are) réalisé par Spike Jonze, directeur artistique de VBS.TV, la télévision en ligne de Vice.

Magazine iconoclaste, Vice est né en 1994 au Canada sous la forme d’un fanzine underground. Quinze ans plus tard, le fanzine est devenu un magazine culte. Chaque mois, il est distribué gratuitement à 1 million d’exemplaires dans près de 25 pays à travers le monde et en France à 80 000 exemplaires depuis 2007.

La force de Vice, c’est son ton irrévérencieux qui lui permet d’aborder tous les sujets, légers ou graves. À l’intérieur d’un même numéro de Vice, on peut ainsi trouver un reportage sur la pollution dans l’océan Pacifique, une séance de mode par Richard Kern, un photoreportage sur les combats de chevaux aux Philippines, un autre sur la consommation d’héroïne au sein de l’armée afghane, une interview de Martin Monestier (encyclopédiste de l’étrange) et un entretien avec Wire, les revenants du punk…

vernissage:
29 janv. 2010 de 18h30 à 21h avec Yuksek (DJ set), Koudlam (Live), Gaetan (Pony Pony Run Run – Dj set) et Vice DJ Crew (DJ set) .