DESIGN | EVENEMENT

VIA Design 2012

20 Jan - 18 Mar 2012
Vernissage le 19 Jan 2012

L’exposition VIA Design 2012 présentera, sur trois cents mètres carrés, les Aides à la création 2012. Le public pourra découvrir seize prototypes financés par VIA — tables, armoires, bancs, luminaires, canapés, etc. — conçus par la nouvelle génération de designers français.

François Brument, Mathilde Bretillot, Jean-François Bellemère, Laurent Bloedt, Jean Couvreur, Jean-Louis Frechin, Uros Petrevsk, Grégoire de Lafforest, Mathieu Girard, Renaud Thiry, Anaïs Triolaire, Loïc Lobet, Caroline Ziegler, Pierre Brichet
VIA Design 2012

Evénement annuel, les Aides à la Création initiées par VIA constituent sans aucun doute l’une des grandes vitrines du design de demain.
Répartie en une Carte Blanche 2012-2013, neuf Aides à Projet et une nouveauté, le Programme Ameublement, l’exposition VIA Design 2012 rassemble des prototypes (dont sept pour le Programme Ameublement) qui proposent de nombreuses innovations, tant en termes de matériaux, de techniques expérimentales et de recherche de nouveaux procédés industriels que de démarches d’éco-conception.

Liste des projets:

Carte Blanche:
François Brument, Habitat imprimé.
La complexité de ce projet est telle que François Brument bénéficie de deux années pour mettre en application ses recherches qui trouveront leur aboutissement en 2013.

Programme Ameublement (nouveauté):
Mathilde Bretillot avec Parades.

Aides à projet:
Jean-François Bellemère, vestiaire Silex.
Laurent Bloedt, luminaire Tournicoti-Tournicota.
Jean Couvreur, banc Judo.
Jean-Louis Frechin, Uros Petrevski, luminaire Waelice.
Grégoire de Lafforest, banc Keïko.
Mathieu Girard, table carBON.
Renaud Thiry, luminaire Arche.
Anaïs Triolaire et Loïc Lobet, luminaire Uno.
Caroline Ziegler et Pierre Brichet, canapé Couettte.