«Blackout: les yeux au bout des doigts»
Conservatoire des Arts
L’événement
Communiqué de presse
À travers cinq oeuvres de six jeunes plasticiens, «Blackout» propose une approche sensorielle de l’art contemporain. Une salle plongée dans la pénombre, le contact du public avec les oeuvres se fait par le toucher et l’ouï;e. L’expérience artistique naît de la relation du visiteur/acteur à l’oeuvre. Cette prise de position radicale impose le blackout.
L’art contemporain est souvent taxé « d’élitiste » et reste incompris. Cette exposition met sur pied d’égalité les visiteurs, qui découvrent les oeuvres exclusivement par le toucher et l’ouï;e. La vue est ôtée tout comme les références ou les préjugés.
L’association Puls*art a été fondée en 2001, par les étudiants de l’Institut Universitaire Professionnalisant « Art, Science, Culture et multimédia » de l’Université de Versailles-Saint-Quentin. Son but est d’organiser, gérer et diffuser l’information culturelle destinée aux étudiants. Aujourd’hui, elle est à l’initiative de «Blackout», sa première exposition.
Les artistes
Marika Dermineur, Alexandre Eudier, Maja Korac, Anthony Lanzenberg- Frederic Lemoine, Michaël Sellam
Infos pratiques
> Lieu
Conservatoire des Arts
1 parvis des sources. Montigny-le-Bretonneux
Rer C: Arrêt gare de Saint-Quentin-en-Yvelines / Montigny-Le-Bretonneux.
> Horaires
du lundi au samedi de 14h à 18h
> Contact
T. 01 39 30 31 70
> Entrée libre
L’exposition est présentée jusqu’au 21 octobre.
La galerie est ouverte
parisART sur Instagram