DESIGN | EXPO

Variation

08 Déc - 18 Fév 2011
Vernissage le 08 Déc 2010

Jeu sur les variations de la lumière, déclinaison d'une même forme... L'Atelier de design BL119 choisit la simplicité pour cette série de petit mobilier présentée à la galerie Roger Tator.

Atelier BL119
Variation

L’exposition présente l’aboutissement d’un travail autour de la variation de lumière ainsi que sur la création d’une gamme de petits mobiliers. A travers une recherche menée sur le verre avec le CIAV de Meisenthal, BL119 a produit un objet simple, permettant de nuancer la lumière. Par la mise en œuvre des matériaux et des techniques, la série de lampe Lanterne se veut aller à l’essentiel et ne pas recourir à des artifices. Par un dispositif « low-tech », la lampe en verre joue sur sa diffusion. Le verre en fonction de ses propriétés et de son traitement laisse propager ou atténuer la lumière.

Etagères, console et paravents viennent compléter et présenter les lampes. L’ensemble du mobilier Oblong a été conçu dans le même esprit de simplicité. Le mobilier joue, cette fois ci, sur la déclinaison d’une même forme.