Lieu
Unesco
Communiqué de presse
Une sélection des plus belles affiches créées par des artistes célèbres ou des collègues du Secrétariat pour véhiculer les idéaux, les messages-clés et les moments forts de notre Organisation ces dernières soixante années sont exposés sur les grilles de l’avenue de Suffren.
La soixantième affiche, accrochée par le Directeur général, a été réalisée et offerte par Titouan Lamazou, Artiste pour la paix de l’Unesco.
Cette affiche, représentant 60 visages d’hommes et de femmes dans leur diversité et leur singularité, nous interpelle et nous renvoie à l’Acte constitutif qui place la dignité humaine au centre du mandat.
«Penser et construire la paix», le leitmotiv du soixantième anniversaire de l’Unesco, concentre en une expression ce défi et ce lent processus dans lequel nous nous inscrivons tous.
Offerte au regard de tous les Parisiens et de tous les visiteurs passant par l’avenue de Suffren, cette exposition restera en place jusqu’à la fin de l’année.
Tous pourront admirer cette collection d’affiches, témoin de l’action de l’Unesco pendant 60 ans et de l’engagement de grands artistes aux idéaux de l’Organisation.
En effet plusieurs versions itinérantes de l’exposition circuleront à travers le monde aux bureaux hors Siège de l’Unesco et des Instituts.
Infos pratiques
> Lieu
Unesco
Grilles de l’avenue de Suffren
7 place de Fontenoy. 75007 Paris
M° Ecole militaire / Duroc
T. 01 45 68 10 00
> Accès libre
parisART sur Instagram