ART | EXPO

Un x de plus

19 Déc - 23 Jan 2016
Vernissage le 18 Déc 2015

Sérigraphie, xylographie, offset à plat, impression au rouleau compresseur, monotypes... Charles Kalt touche à tout dans le domaine des arts imprimés, que ce soit pour créer des estampes, des livres d’artistes ou des installations. Un aperçu de son travail est à voir cet hiver au Havre.

Charles Kalt
1 x de +

Le domaine d’expression privilégié par Charles Kalt est construit autour des problématiques que soulèvent les arts imprimés (sérigraphie, xylographie, offset à plat, impression au rouleau compresseur, monotypes, etc.) mais aussi à d’autres médiums comme la sculpture, le dessin, les livres d’artistes.

Éditions limitées, estampes, livres d’artistes, objets, installations, interventions: les œuvres de Charles Kalt sont autant le résultat du recours à des références au vocabulaire de l’art abstrait, de l’art concret, que lié aux procédures du travail imposé et déterminé par les possibilités du médium questionné et expérimenté.

Repères biographiques
Charles Kalt est né en 1956. Après une formation à l’École supérieure des arts décoratifs de Strasbourg, il fonde Lézard graphique, une imprimerie industrielle spécialisée en sérigraphie. Il collabore avec l’éditeur Antoine Graff, imprime Arman, César, Télémaque, et crée en 2003 C.K. éditions, où il édite Skoda, Dumont, Balzac… Il œuvre dans le domaine des arts imprimés et enseigne la sérigraphie et les techniques d’impression numérique à la Haute École des arts du Rhin.

Informations pratiques
Mardi-samedi, 14h-18h30
Le Portique
3 rue d’Après Mannevillette. 76600 Le Havre
Renseignements: 09 80 85 67 82
www.leportique.org