ART | EXPO

Un P’tit tour chez les vivants

11 Avr - 10 Mai 2008
Vernissage le 11 Avr 2008

L’écriture de Marie Darrieussecq et l’aquarelle d’Anne Ferrer dont elle est inspirée, s’accordent, s’enroulent, se chevauchent parfaitement le long des murs de la Galerie Obadia. Leur collaboration trace les lignes d’une végétation tentaculaire, formant un tout organique qui rappelle à quel point les choses, l’écriture et les êtres sont liés.

Anne Ferrer et Marie Darrieussecq

Un P’tit tour chez les vivants

Suite à l’invitation du Centre National des Arts Plastiques et de l’aide à l’édition, qui s’est soldée par la réalisation d’un livre à deux, entre un artiste et un auteur, intitulé « Bibliophilie, Hors Commerce », tiré à 35 exemplaires, Anne Ferrer et Marie Darrieusecq ont voulu continuer cette aventure en combinant un travail d’écriture et de dessin dans une création originale, montrée actuellement en « pièce unique » dans la galerie Nathalie Obadia.

Les aquarelles rehaussées du texte qui les a inspirés se déroulent, se déplient tel un accordéon autour des murs de la galerie, dévoilant un cadavre exquis, un palimpseste de cette collaboration.

Tantôt joyeux ou macabre, le dialogue libre, décousu ou cohérent entre les deux auteurs, montre que la pensée artistique et l’écriture se rejoignent souvent accidentellement ou volontairement, pour provoquer une autre lecture, un autre espace sensoriel et cérébral, entre les deux formes d’expressions, la plume et le dessin.

Article sur l’exposition
Nous vous incitons à lire l’article rédigé par Céline Piettre sur cette exposition en cliquant sur le lien ci-dessous.

critique

Un P’tit Tour chez les vivants