ART | EXPO

Un intérieur…

13 Sep - 31 Oct 2014
Vernissage le 12 Sep 2014

Jean-Jacques Dutko ouvre les portes de son espace en l’Ile Saint Louis pour une exposition composée de pièces Art Déco, modernes et contemporaines, mettant en scène un intérieur reconstitué qui serait la quintessence d’un équilibre parfait entre plusieurs périodes du XXème et du XXIème siècle.

Paul Dupré-Lafon, Katsu Hamanaka, Odon, Jean-Pierre Pincemin, Eugène Printz, Armand-Albert Rateau, Jean-Pierre Raynaud, Bruno Romeda, Jacques-Emile Ruhlmann, Eric Schmitt, Marino Di Teana, Jules Wabbes…
Un intérieur…

De grands créateurs de la période Art Déco, tels Jacques-Emile Ruhlmann, Paul Dupré-Lafon, Eugène Printz, Katsu Hamanaka, Armand-Albert Rateau côtoieront ceux de l’après-guerre comme Jules Wabbes pour finir avec des artistes contemporains, tels Jean-Pierre Raynaud, Marino Di Teana, Jean-Pierre Pincemin, Bruno Romeda, Eric Schmitt ou Odon offrant ainsi une continuité esthétique et historique où le spectateur invité, suivra au gré de son pas, l’intérieur imaginé et mis en scène par Jean-Jacques Dutko, toujours désireux de faire se côtoyer différentes époques, sur les 200m2 de sa galerie de l’Ile saint louis.

Parmi les oeuvres présentées, celles de Tom Henderson paraissent flotter sur les murs. Composées de panneaux de Plexiglas, recouvertes partiellement de peinture à l’huile, chaque œuvre est soutenue par une armature en aluminium qui transparait sous la surface du tableau. L’œuvre de Tom est constituée d’un mélange de peinture et de matériaux sculpturaux combinés par un procédé particulier explorant ainsi le concept d’une image plane jouant avec le mur et l’environnement immédiat. Les œuvres de Tom Henderson, à différents degrés de transparence, sont des abstractions complexes d’une grande beauté.