ART | EXPO

Un artiste — une oeuvre, enseignants en Art

09 Sep - 07 Oct 2011
Vernissage le 09 Sep 2011

L’École Spéciale d’Architecture présente le travail des enseignants en Atelier d’Art. Ces derniers sont engagés dans une double pratique: artistes et enseignants, ils présentent un travail de leur choix, cela pouvant être une œuvre, un extrait d’une série ou une installation.

Simon Boudvin, Claire Chevrier, Philippe Guillemet, Charlie Jeffery, Françoise Quardon
Un artiste — une oeuvre, enseignants en Art

Après les enseignants en Atelier d’Architecture, l’École Spéciale d’Architecture présente le travail des enseignants en Atelier d’Art. Ces derniers sont engagés dans une double pratique: artistes et enseignants, ils présentent un travail de leur choix, cela pouvant être une œuvre, un extrait d’une série ou une installation.

Simon Boudvin a une double formation de plasticien et d’architecte. Sa pratique de photographe et de sculpteur se concentre sur un même objet: le monde construit. Il présente un extrait de son travail photographique «Exométrie», de 2006.

Claire Chevrier est photographe, elle traite des rapports que l’homme entretient avec l’espace. Elle propose un extrait d’une série de photographies «Espaces de représentation», de 2007.

Philippe Guillemet est sculpteur et expose une pièce spécialement conçue pour l’exposition, Asaroton.

Charlie Jeffery est sculpteur, cinéaste et performer. Ses œuvres évoquent souvent l’idée d’instabilité de la matière. La dimension physique et la dépense d’énergie qu’implique l’acte créateur sont des composantes essentielles de son travail. Il présente une installation de sa société fictive The Mud Office (Charlie Jeffery & Dan Robinson): Announcement de 2010.

Les œuvres de Françoise Quardon sont hybrides, entre le dessin, le récit, la sculpture et l’installation. Elle montre ici une pièce de 2001, À la Française.