ART | EXPO

Ultracore

17 Fév - 05 Mai 2013
Vernissage le 16 Fév 2013

Cet hiver, le Magasin accueille l'exposition monographique d’Anselm Reyle, un artiste allemand d’une quarantaine d’années et l'une des figures internationales émergentes de la peinture contemporaine.

Anselm Reyle
Ultracore

L’utilisation répétitive de certains motifs et matériaux est un trait caractéristique de l’œuvre de Anselm Reyle. Il exploite différents médias allant de la peinture à la sculpture en passant par l’installation et travaille à partir d’objets trouvés qu’il détourne de leur usage premier.

L’univers artistique de Anselm Reyle est lumineux et coloré. Il joue avec les matières et les textures, les couleurs et les effets métalliques. Il assemble pâtes, miroirs, paillettes et vernis acryliques aux couleurs fluorescentes et revisite ainsi les codes du kitsch et du décoratif.

Anselm Reyle est né en 1970 à Tübingen en Allemagne et a fait ses études aux Académies des Beaux-Arts de Stuttgart et Karlsruhe. Depuis 1997, il vit et travaille à Berlin et enseigne depuis 2009 à l’École Supérieure des Beaux-Arts de Hambourg.

Commissaire de l’exposition: Yves Aupetitallot

Exposition réalisée en collaboration avec les Deichtorhallen de Hamburg, Allemagne. Un catalogue en version trilingue (anglais, allemand, français) sera publié aux éditions Distanz.

Vernissage
Samedi 16 février 2012 à 18h