DESIGN | EXPO

Typo en mouvement

20 Nov - 05 Mar 2016
Vernissage le 20 Nov 2015

Dans l’espace public, les typographies animées sont partout et les designers rivalisent de créativité pour capter notre attention. Avec 120 projets provenant du monde entier, l’exposition Typo en mouvement offre un large panorama de la production en matière de communication digitale.

Kevin Blanc, Antoine Bardout-Jacquet, Ludovic Houplain, Jenny Holzer, Jean Louis Fréchin, Uros Petrevski, Kyle Cooper, Robert Brownjohn, Saul Bass.
Typo en mouvement

Mode de communication de plus en plus présent et varié sur les murs des villes, la typographie en mouvement se substitue ou s’ajoute aux affiches imprimées. Le Lieu du design expose des clips vidéos, des courts métrages, des génériques de films, des publicités et des logotypes qui mettent en lumières les grandes tendances actuelles du design graphique tandis que des installations interactives expérimentales projetteront les visiteurs vers les possibilités futures. La galerie reprend une exposition très riche organisée par le Musée du design de Zurich. Sobres, fonctionnelles, drôles ou invasives, les typographies animées jouent un rôle important dans la communication des films tout comme celle des publicités. Les textes animés, qui peuvent être actualisés en temps réel, complètent le mouvement des images et sont étroitement liés à la musique.
C’est pourquoi l’exposition fait aussi référence à de nombreux clips musicaux, depuis le « Subterranean Homesick Blues » de Bob Dylan en 1967 jusqu’aux clips pour Prince, Alex Gopher, No Doubt, Wir sind Helden, Kanye West ou Yello.