Cette page a été un peu chahutées en passant de l’ancien au nouveau site, les corrections sont en cours.  
Non classé

True Romance

21 Fév - 13 Mai 2008
Vernissage le 21 Fév 2008

Ouverture à Paris de la galerie d’éditions Lumas. Lumas vous invite à l’ouverture de sa nouvelle galerie et à l’inauguration de l’exposition de Jacques Olivar — True Romance — le jeudi 21 février à partir de 18h, 40, rue de Seine. Venez découvrir des photographies originales signées sous forme d’éditions, tirées à de nombreux exemplaires.
OFFRE SPECIALE pour les abonnés de parisART: remise de 7% sur votre premier achat.

Communiqué de presse
Jacques Olivar
True Romance

Lumas annonce l’ouverture de sa onzième galerie dans les locaux de l’ancienne Galerie Lagerfeld.
À cette occasion, Lumas présente l’exposition True Romance de l’artiste Jacques Olivar, demeurant à Paris, qui sera présent lors du vernissage.

Helmut Newton les présentait habillées ou nues, fières et orgueilleuses. Guy Bourdin les mettait en scène telles des railleuses, ambiance Sex and Crime. Juergen Teller provoque délibérément avec le concept de « white trash ». Les femmes de Jacques Olivar, elles, apparaissent telles des héroïnes de vieux films de la Metro Goldwyn Mayer à la belle époque du Kodacolor, tandis que drame et passion s’enchaînaient après le rugissement nostalgique du lion. Cependant, les modèles qu’il met en scène semblent absents, solitaires, mélancoliques même. Ce qui donne aux photos d’Olivar leur caractère si particulier et filmique, c’est cette narration, condensée au cœur d’une seule une image, qui nous pousse à composer nous même l’intrigue au gré de notre imagination.

Peu de photographes sont capables, comme Olivar, de mettre en scène avec une précision minutieuse tout en laissant à la fois la liberté nécessaire pour imaginer à notre tour, notre propre roman photo. Olivar, tout comme Newton ou Bourdin, maîtrise parfaitement l’art de l’insinuation, de la séduction visuelle et de la création du suspens qui nous pousse à observer ses photographies en nous interrogeant automatiquement sur l’avant et l’après de ces scènes immortalisées en quelques fractions de seconde.

L’art est souvent plus captivant lorsqu’il renvoie l’observateur à lui-même. Devant les photographies d’Olivar, nous nous posons encore et toujours les même questions: Les personnages féminins d’Olivar font-ils partie des millions de cœurs esseulés et languissants qui peuplent les grandes métropoles ? Ou bien leur regard est-il à ce point absent car ils vivent un drame à ce moment précis ou sont sur le point d’en vivre un?

OFFRE SPECIALE pour les abonnés de parisART.
Venez découvrir des éditions exaltantes et économisez 7% sur votre premier achat d’une édition Lumas!
Votre code parisART est le suivant: N5U97A6Q
Conservez simplement le code, saisissez-le lors de votre commande en ligne ou présentez-le lors de votre achat dans notre galerie de Paris.
Ce code ne peut être utilisé qu’une seule fois et ne peut être combiné avec une autre offre promotionnelle. Valide jusqu’au 15 mars 2008.

AUTRES EVENEMENTS Non classé