ART | EXPO COLLECTIVE

Tribute to Alain Bashung

29 Mar - 30 Mar 2013
Vernissage le 29 Mar 2013

Le Centquatre s’associe à l’entourage rapproché du chanteur Alain Bashung pour deux soirées pluridisciplinaires d’immersion dans son univers, entre cinéma, musique, théâtre et installations, expositions.

Pierre Mikaïloff, Hédi Tillette de Clermont-Tonnerre, Yan Péchin, Pierre Terrasson
Tribute to Alain Bashung

Le Centquatre s’associe à l’entourage rapproché du chanteur Alain Bashung pour deux soirées pluridisciplinaires d’immersion dans son univers, entre cinéma, musique, théâtre et installations, expositions… Un parcours dans l’intimité de cet artiste exceptionnel, jonché de surprises et d’invités, qui débute par la création Dernières nouvelles de Frau Major, pour se conclure sur un Bal Pop’ autour des classiques de la discothèque personnelle d’Alain Bashung.

Vendredi 29 et Samedi 30 mars 2013
Dernières nouvelles de Frau Major
Avec le Théâtre Louis Aragon – Scène conventionnée de Tremblay-en-France.
Un spectacle de Pierre Mikaïloff, co-écriture et mise en scène de Hédi Tillette de Clermont-Tonnerre, direction musicale de Yan Péchin, images de Pierre Terrasson.
Avec Brigitte Fontaine, Kent, Chloé Mons, Miossec.

Retrouvez en parallèle une exposition photographique de Pierre Terrasson, témoin privilégié de la carrière et de la vie d’Alain Bashung les 29 et 30 mars.
Gratuit sur présentation d’un billet du spectacle Dernières nouvelles de Frau Major.

Samedi 30 mars 2013
Tu t’es pas mis au disco quand même?
Avec le Théâtre Louis Aragon – Scène conventionnée de Tremblay-en-France.
Lampions, guirlandes, buvette: tous les mois, le Centquatre se pare des atours festifs de la guinguette pour faire guincher petits et grands. Mais ne vous y trompez pas: si le Bal Pop’ apprécie la java, le tango et la valse musette, il est aussi perméable aux courants musicaux actuels, dépoussiérant l’image du bal «à la papa».