ART | EXPO

Tremolo

26 Mar - 18 Avr 2010
Vernissage le 25 Mar 2010

Pour sa première exposition, l’artiste d’origine chinoise, Li Wenhui, crée des environnements poly-sensoriels composées de sculptures, de sons et de lumières.

Li Wenhui
Tremolo

Le travail de Li Wenhui est un univers plastique et sonore subtil, qui interroge la notion d’espace limite. Les principes esthétiques de Li Wenhui tourne autour des possibilités sculpturales de la matière, notamment celle du bois qu’elle retravaille sans cesse: elle étire, tord, écarte, déforme jusqu’au point de rupture.

Ses sculptures ne sont jamais figées, ni dans une forme prédéfinie ni dans le temps, et proposent des mises en espace de la lumière pour conter la perception du monde et la force créatrice.

De son passage par l’école de scénographie de Pékin, Li Wenhui en garde un goût pour la mise en scène. Avec ses installations, elle crée de véritables paysages imaginaires où elle invite le spectateur à s’immerger dans une expérience physique de l’espace singulier, un rapport à la fois sensible et fantomatique avec ce qui nous entoure.

Tremblements, ondulations des fréquences, jusqu’à la vibration des objets qui prennent vie pour proposer une véritable symphonie urbaine.

Cette exposition s’inscrit dans la programmation des projets LAB et Sound artKlangkunst initiés par le Bon Accueil qui propose des résidences de création et d’exposition à de jeunes artistes travaillant la matière sonore.

Li Wenhui est née en 1983 dans la Région autonome de Mongolie Intérieure. Elle étudie pendant deux ans à l’école de scénographie du théâtre de Chine puis intègre l’école des Beaux arts de Rennes en 2008. Elle va alors développer son travail autour de la sculpture et des installations sonores.

AUTRES EVENEMENTS ART