DANSE | SPECTACLE

Tout va bien

13 Oct - 17 Oct 2010
Vernissage le 13 Oct 2010

Avec Tout va bien, création pour huit interprètes, le chorégraphe Alain Buffard a souhaité reprendre les motifs de l’assujettissement et de l’aliénation évoqués en 2001 dans Dispositif 3.1. et en 2009 dans S.E.S.A.

Alain Buffard
Tout va bien

Horaire: 20h30. Dimanche 17 octobre à 17h.

— Chorégraphie et mise en scène: Alain Buffard
— Assistante: Fanny de Chaillé
— Fabrication et interprétation: Lorenzo de Angelis, Raphaëlle Delaunay, Armelle Dousset, Jean-Claude Nelson, Olivier Normand, Tamar Shelef, Betty Tchomanga, Lise Vermot
— Lumières: Yves Godin
— Costumes: Misa Ishibashi
— Régie générale: Christophe Poux

«Questionner les stratégies individuelles d’émancipation, voir comment le sujet s’affranchit, et envisage des tactiques, de petits arrangements pour gripper les machines, explorer avec jubilation ces petites guérillas ludiques» tels sont en effet les enjeux de cette pièce. «Des courses affolées, des tempi frappés et scandés ; des costumes uniformisés, des casques surdimensionnés. Clins d’œil à la danse et à la guerre: des marches militaires, des conditionnements absurdes, des rengaines à l’accordéon, des ritournelles obsédantes et même des pas de danse: tel pourrait être le viatique de Tout va bien. Faire ses classes ou prendre une classe. (…) La discipline intérieure contre les contrôles aveugles. » (Alain Buffard)

Avec le Festival d’automne à Paris

critique

Tout va bien