LIVRES

Tokyo Love Hello

Les photographies de Chris Steele-Perkins montrent un Tokyo insolite, drôle, ré-humanisé par le regard amoureux du reporter.

Information

Présentation
Chris Steele-Perkins
Tokyo Love Hello

« Quand j’ai commencé à photographier Tokyo, je n’avais pas de livre en tête (…). A cette époque, mes préoccupations m’entraînaient plutôt vers le tiers-monde. Je travaillais sur l’Afghanistan, l’Afrique, et l’Angleterre, mon pays.

Tout a changé quand j’ai rencontré ma femme, Miyako Yamada (…). J’avais désormais une raison implacable pour rester au Japon et le photographier, emporté par le désir de comprendre ce pays qui m’avait tant donné (…).

Quand j’ai rassemblé mes travaux à des fins d’archivage, certaines images ont commencé à émerger, à attirer mon attention, et, d’une façon curieuse, à constituer un univers. D’une façon qui ressemblait aux prémisses d’un livre (…).

Ce livre parle de Tokyo, mon Tokyo, une vision très personnelle. »

Chris Steele-Perkins, de nationalité britannique, mais né en Birmanie, est photographe reporter. Il réalise de grands reportages photo dans de nombreux pays du tiers-monde pour plusieurs ONG, et entre à l’agence Magnum en 1979. La même année, son livreThe Teds est un grand succès. Il vit et travaille à Londres.