LIVRES

Times of the Signs. Communication and Information: A Visual Analysis of New Urban Spaces

Eric Sadin, artiste pluridisciplinaire, a compilé dans un ouvrage volumineux et un CD-Rom environ 2000 images d’une dizaine de mégalopoles contemporaines, pour traduire l’invasion par le signe de notre champ visuel.

Information

Présentation
Eric Sadin
Times of the Signs. Communication and Information: A Visual Analysis of New Urban Spaces
 
Cette investigation très visuelle montre la nature complexe et l’énorme impact des développements récents sur notre société de l’information : une transformation produite par l’expansion irrésistible de la technologie numérique et des réseaux de télécommunication. L’espace urbain est un laboratoire privilégié pour observer et expérimenter la densité des signes et leur multiples cadres : écrans géants, drapeaux, signaux, posters, publicités, technologies de surveillance, etc.

Eric Sadin a débuté ce projet lors d’une résidence à Kyoto, au Japon, ensuite élargi aux villes asiatiques, européennes et américaines : Tokyo, Séoul, Shanghai, Hong Kong, Bangkok, Bombay, Paris, London, Rio de Janeiro, Mexico City, New York. Le résultat est un voyage visuel fascinant en 2000 illustrations couleurs, avec des légendes explicatives, structurées en une centaine de sujets, et analysés dans des textes théoriques.

Eric Sadin développe diverses activités : textes poétiques et théoriques, conseil multimédia, rédacteur en chef du magazine Ec/Arts. Il donne régulièrement des conférences et pratique des performances dans le monde entier.