ART | EXPO

Time capture (Spectre)

13 Mai - 31 Mai 2015
Vernissage le 13 Mai 2015

Fruit d’une résidence au sein de la Cité scolaire Paul Valéry à Sète, l’installation qu’Audrey Martin présente au Crac LR a été réalisée à partir d’images numériques. C’est la situation et l’orientation géographique de son lieu de résidence qui lui ont inspiré ce projet de nuancier déclinant les couleurs du ciel, du lever au coucher du soleil.

Audrey Martin
Time capture (Spectre)

Audrey Martin est accueillie en résidence durant les mois de mars et avril 2015 au sein de la Cité scolaire Paul Valéry à Sète, dont la situation en hauteur et l’orientation géographique (Est/Ouest) lui ont inspiré un projet de nuancier de déclinaisons des couleurs du ciel du lever au coucher du soleil.

L’artiste travaille la photographie pour créer un dispositif à partir d’images numériques. Cette installation et la suite de cette recherche seront présentées dans les deux lieux partenaires, au sein de la Cité scolaire Paul Valéry du 12 au 22 mai durant la «Quinzaine des arts», et au Crac LR du 13 au 31 mai dans le cadre de son exposition «Time capture (Spectre)».
Le temps de création est jalonné d’interventions de l’artiste auprès des élèves de la Cité scolaire Paul Valéry. Le rayonnement de la résidence sur le territoire est favorisé par le Crac LR au travers de rencontres organisées avec l’artiste.

Cette résidence est mise en place dans le cadre du programme régional d’éducation artistique. Le Crac LR, en tant que partenaire, accompagne ce projet, formalisé dans la convention de jumelage 2014-2015 avec la Cité scolaire Paul Valéry.
Il s’agit d’un dispositif conjoint de la Région Languedoc-Roussillon, du Rectorat de l’Académie de Montpellier et de la Direction Régionale des Affaires Culturelles Languedoc-Roussillon. Son objectif est d’inviter les élèves à questionner leur rapport au monde, en leur offrant la possibilité de mettre en perspective les propositions artistiques porteuses de sens avec les enjeux de leur époque. L’artiste en résidence sensibilise ainsi les lycéens au fait artistique et à ses prolongements.

«Les Å“uvres d’Audrey Martin véhiculent toujours une si grande fragilité que l’on a souvent l’impression qu’elles vont s’évanouir sous nos yeux. Et pourtant, dans leur immatérialité parfois, dans les hors-champs qu’elles dessinent, chacune d’entre elles se déploie lorsqu’on s’attarde un moment, et révèle d’infinies variations de sens et de présences.» (Anaël Pigeat)

Vernissage
Mercredi 13 mai 2015 à 16h30

AUTRES EVENEMENTS ART