ART | EXPO

…This is What It’s Like

02 Mar - 07 Avr 2012
Vernissage le 01 Mar 2012

Les œuvres de David Kramer posent un regard satirique et plein d’humour sur une société rongée par la crise, mais toujours fascinée par la réussite et emprunte d’ambitions. Cet ensemble d’œuvres sur papier et de sérigraphies combine ainsi collages et images, afin de dénoncer le modèle du vieux «Rêve américain».

David Kramer
…This is What It’s Like

David Kramer présente dans cette exposition un ensemble de nouvelles œuvres sur papier, ainsi que des sérigraphies réalisées entre 2011 et 2012. Combinant récits sous forme de collages et d’images, ces œuvres revisitent les thèmes chers à Kramer: les aspirations d’un artiste tentant de travailler et de survivre dans un contexte de crise économique, des sujets liés à l’actualité, notamment les revendications exprimées lors des manifestations «Occupy Wall Street», ou l’influence des réseaux sociaux dans notre société.

Les œuvres de David Kramer nous livrent la vision satirique d’une société construite sur un modèle de réussite véhiculé par les studios d’Hollywood et les publicités de Madison Avenue. À travers des anecdotes souvent personnelles, l’artiste joue avec les limites de la fiction et de la mémoire pour mieux rire de ses propres ambitions.

De manière humoristique, David Kramer souligne le pathos du «Rêve américain», entreprise schizophrénique consistant à dénoncer un idéal, tout en ayant conscience d’y être soumis.