DANSE | SPECTACLE

This is Concrete

14 Nov - 16 Nov 2014
Vernissage le 14 Nov 2014

La balade entre deux hommes que propose This is concrete relève de l’intime, questionnant la proximité, la distance, l’entremêlement des corps et des esprits. Leurs mouvements et leurs mots, de l’indolence à la léthargie, construisent peu à peu un univers charnel, où explorer en danse leur complicité.

Jefta Von Dinther, Thiago Granato
This is concrete

This is concrete est une collaboration entre les danseurs et choré́graphes Jefta van Dinther et Thiago Granato. Ce travail s’aventure vers la représentation de l’intime, la notion de volatilité, offrant au regard du spectateur l’expérience de l’incertain et de la «lenteur infectieuse». Car This is concrete est une course lente. Deux corps masculins s’entremêlent incessamment l’un à l’autre, brouillant leurs propres limites.

Baignés dans un environnement sonore fait de battements, de pulsations et d’ombres en rotations, le voyage de ces deux corps se veut long, sédatif, coïtal. Les mouvements se mutent alors en mots tandis que commencent à parler les bouches et les organes. Dans cette fusion corporelle et sociale se générant entre eux, leurs parcours mutuels glissent vers le plaisir, leurs paroles vers la mastication, leurs étreintes charnelles vers la danse, leurs symbioses vers le parasitisme.

Chorégraphie et danse: Jefta van Dinther et Thiago Granato
Lumière: Jan Fedinger
Son: David Kiers
Conseils artistiques: Sandro Amaral, Frederic Gies et Robert Stejin

Informations pratiques
Grande Salle, niveau -1
Les vendredi 14 et samedi 15 novembre 2014, à 20h30
Le dimanche 16 novembre 2014, à 17h

Attention!
Certaines scènes de ce spectacle peuvent heurter la sensibilité du public et en particulier des plus jeunes.

critique

This is Concrete