ART | EXPO

The Right Side Is on The Left

31 Mai - 12 Oct 2014
Vernissage le 31 Mai 2014

L'artiste tchèque Katerina Seda est en résidence sur la Maison Flottante du Cneai depuis début mai. Elle y développe un projet lié au contexte du centre d'art et aux communautés qui «habitent» l'Ile des Impressionnistes. Son travail vise à révéler des aspects moins connus du site, connectés aux notions de collectif, de communauté(s) et de transmission.

Katerina Seda
The Right Side Is on The Left

L’artiste tchèque Katerina Seda est en résidence sur la Maison Flottante du Cneai depuis début mai. Elle développe «The Right Side Is on The Left», un projet spécifique lié au contexte du centre d’art et aux communautés qui «habitent» l’île (les habitués du restaurant Fournaise, les membres de l’association des peintres impressionnistes…).

Pour l’ouverture de l’exposition, le samedi 31 mai à 14h30, l’artiste donnera une conférence autour de son travail et notamment du projet «Everything Is Perfect», inspiré du Livre des Guinness des records mondiaux, réalisé à la Silicon Valley dans le cadre de sa résidence au MOMA de San Francisco.

Katerina Seda envisage l’Ile des Impressionnistes «d’après toutes les perspectives possibles» afin de révéler des aspects moins connus du site, connectés aux notions de collectif, de communauté(s) et de transmission. L’artiste s’intéresse aux régions périurbaines et rurales, souvent isolées des préoccupations des communautés urbaines.

Participatif et engagé, son travail enveloppe et implique les populations locales pour renforcer les interactions sociales et les rapprochements humains.