ART | EVENEMENT

Société Anonyme | The Economy of Queer Spaces and Cultural Production

13 Mar - 13 Mar 2007

Conférence en anglais par Michaela Wünsch et Nicolas Siepen (b_books, Berlin), «The Economy of Queer Spaces and Cultural Production», présentée dans l’espace expérimental, inaugure le premier Problem of the Week: «Polyvalence et multiactivité: identités insaisissables?», dans le cadre de l’exposition «Société anonyme».

The Economy of Queer Spaces and Cultural Production

Pour mieux répondre au projet Société anonyme, la programmation Séquence laisse place à de nombreux rendez-vous qui prennent la forme de conférences, projections, séminaires mais aussi de concerts, performances ou repas. Mise en place par les structures invitées, et pour plus de réactivité, cette programmation s’élabore jour après jour ou presque…
Pour être tenu informé, merci d’envoyer par sms votre numéro de téléphone portable au 06 25 07 75 60 ou votre email sur societeanonyme2007@gmail.com.

> «The Economy of Queer Spaces and Cultural Production» (L’économie des espaces queer et la production culturelle)
La notion de «queer» ne peut pas être réduite au discours sur les identités gay et lesbiennes, mais concerne plus généralement des identités polyvalentes et insaisissables et, au-delà, la question de la polyvalence de l’espace et de l’articulation culturelle. La conférence abordera les «espaces queer», incluant un usage littéral du terme (les bars, les galeries, etc.), mais aussi, en un sens plus large, la question de comment l’art et le cinéma produisent une notion «queer».

> Michaela Wünsch est théoricienne de la culture, membre du collectif b_books depuis 1998. Avec Marc Siegel et Matthias Haase, elle a co-dirigé le «reader» de b_books sur la théorie queer, «Outside».
> Nicolas Siepen est cinéaste, théoricien et membre du collectif b_books depuis son origine en 1996, pour lequel il est responsable de la maison d’édition. Il est membre du Performing Art Forum fondé par Jan Ritsema à Sterme en France, et publie régulièrement dans les magazines d’art (Springerin, Texte zur Kunst, Maska, Frakcija, etc.).

Article sur l’exposition
Nous vous incitons à lire la présentation de l’exposition « Société Anonyme » en cliquant sur le lien ci-dessous.

critique

Société Anonyme

AUTRES EVENEMENTS ART