ART | EXPO

The Big Umbrella

15 Nov - 20 Déc 2003

Photos prises lors de ballades par temps de pluie sous «le parapluie géant» (240 x 160 cm). Projet réalisé pour Paris, à fin de promenades urbaines au sec et à plusieurs, durant les (nombreux) jours de pluie…

Aleksandra Mir
The Big Umbrella

The Big Umbrella est un énorme parapluie imaginé pour protéger un groupe de gens de la pluie.
Le plus grand des parapluies peut protéger environ 4 personnes à la fois. The Big Umbrella sera deux fois plus grand (240 x 160 cm) que le plus grand parapluie trouvable sur le marché et pourra accueillir environ 16 personnes. Il sera construit par des professionnels avec des matériaux qu’utilisent les vrais constructeurs et fonctionnera à l’identique.

L’artiste s’en servira en extérieur, les jours de pluie, et des photographies seront prises pour l’occasion.
Le projet est conçu en partie pour la ville de Paris où il pleut souvent durant l’automne. Cela entraînera diverses promenades dans des endroits typiquement parisiens. Par exemple, devant une bouche de métro. Les gens pourront s’y abriter le temps d’une cigarette ou de trouver leurs portefeuilles.
On peut envisager quelques voyages avec le parapluie dans des lieux plus tropicaux afin de voir comment les relations au temps peuvent varier en fonction des communautés et différer de celles de la France.