ART | PERFORMANCE

The Art of the Listener

09 Jan - 09 Jan 2015
Vernissage le 09 Jan 2015

Rendez-vous au Point Perché pour une soirée d’événements performatifs liés à la pratique musicale des artistes plasticiens. Il s’agit, lors de cette soirée-concert, de mettre en avant la pratique musicale et l’intérêt profond que nombre d’artistes contemporains développent pour la musique.

Cécile Paris, Dominique Gilliot, Lina Hentgen, Ludovic Debeurme, …
The Art of the Listener

«The Art of the Listener» est un projet synesthétique développé respectivement par Cécile Paris, Dominique Gilliot et Lina Hentgen cherchant à comprendre l’intérêt profond que nombre d’artistes contemporains développent pour la musique.

Il s’agit de mettre en avant la pratique musicale et l’intérêt profond que nombre d’artistes contemporains développent pour la musique lors d’une soirée-concert élargie qui permettra de découvrir les projets musicaux de certains d’entre eux tout en les mettant en perspective plastiquement et performativement.

L’idée est d’établir des correspondances, des échos, et des glissements de l’aspect musical, qui tiendra lieu de fil conducteur au long de la soirée vers d’autres médiums qu’ils soient textuels (la discothèque moderne), dessinés (crayonnés réalisés en live et vidéo-projetés), ou relatifs à l’objet (installations réalisées en direct, scénographie), de manière à créer un environnement total qui peut être résumé par cette phrase de fan, entendue dans le rockumentaire The Groupies: «All the people I know are musicians. I revolve around music, it’s all I know».

Ludovic Debeurme (Shrouded and The Dinner) dessinera en live.

Informations
Vendredi 9 janvier 2015, de 21h à 23h30
Niveau 1 – Le Point Perché by The Absolut Company
Entrée libre sur présentation du ticket d’entrée aux expositions