ART | EXPO

Territoires en expansion. Une nouvelle génération d’artistes

05 Avr - 20 Mai 2007

Organisée par le Jeu de Paume en collaboration et avec le soutien de la Fondation nationale des arts graphiques et plastiques, l’exposition «Territoires en expansion» présente les œuvres d’une dizaine d’artistes ayant exposé à l’Atelier du Jeu de Paume.

Louidgi Beltrame, Julien Discrit, Élise Florenty, Cyprien Gaillard, Camille Henrot, Julien Loustau, Ariane Michel, François Nouguiès, Sung-A Yoon.
Territoires en expansion. Une nouvelle génération d’artistes

La Fondation nationale des arts graphiques et plastiques (FNAGP) a ouvert au printemps 2006 un nouvel espace d’exposition à Nogent-sur-Marne, la Maison d’Art Bernard Anthonioz, dans lequel elle présente des expositions organisées avec d’autres institutions culturelles comme le Jeu de Paume, le Festival de Chaumont ou le MAC/VAL. Cet espace a été inauguré en mars 2006 avec une première exposition réalisée en collaboration avec le Jeu de Paume, D’un moment à l’autre, 20 ans de création à l’École nationale supérieure de la photographie d’Arles.

«Territoires en expansion» inaugure l’année 2007 avec les œuvres d’une dizaine d’artistes présentés en 2005, 2006 et début 2007 au Jeu de Paume – site Concorde dans le cadre de l’Atelier.
L’Atelier du Jeu de Paume est un espace prospectif destiné à promouvoir une nouvelle génération d’artistes français ou vivant en France, travaillant dans le domaine de la photographie, de la vidéo et de l’image électronique. Inauguré en novembre 2005, cet espace bénéficie du soutien de la FNAGP.