ART | EXPO

Terpsichore

18 Avr - 06 Juin 2015
Vernissage le 18 Avr 2015

Cette exposition regroupe trois vidéos inédites de l’artiste belge Eric Duyckaerts: Terpsichore, Indices et Notations. Eric Duyckaerts a concentré son propos sur les changements profonds et désordonnés de la chorégraphie. Il interroge le corps et son langage, ainsi que les moyens techniques utilisés pour capter tous ces bouleversements.

Eric Duyckaerts
Terpsichore

L’idée de cette exposition repose sur les changements profonds et désordonnés de la chorégraphie. Eric Duyckaerts interroge le corps et son langage, ainsi que les moyens techniques utilisés pour capter tous ces bouleversements. Eric Duyckaerts a réalisé ce projet à sa façon, avec une désinvolture apparente et un engagement profond.

Cette exposition regroupe trois vidéos inédites:
Terpsichore (2015, vidéo HD 16:9, couleur, son. Durée: 6’32’’. Musique originale: Olivier Lukaszczyk)
La muse de la danse. Un intitulé désuet pour une déambulation contemporaine sous le signe de l’à-peu-près et de la concentration. Sans paroles.
Indices (2015, vidéo HD 16:9, couleur, son. Durée: 4’49’’)
C’est une vidéo d’investigations dans un appartement parisien. On s’étonne de ce que seuls quelques indices soient retenus par l’enquêteur dans ce lieu foisonnant. Mais, au fait, savons-nous ce qu’il cherche…? Sans paroles.
Notations (2015, vidéo HD 16:9, couleur, son. Durée: 14’32’’)
Un balayage historique rapide des notations du mouvement. On commence au XVème siècle avec les notations du mouvement de certaines danses, pour finir aujourd’hui avec l’élaboration en cours de notations de la langue des signes.

Eric Duyckaerts est né à Liège (Belgique) le 4 février 1953.