DESIGN | EXPO

Tal Waldman au salon Maison&Objet 2016

22 Jan - 26 Jan 2016
Vernissage le 22 Jan 2016

Tal Waldman présente sa nouvelle collection de décors peints au salon Maison&Objet 2016 sur le stand de la maison Wall & Déco. La plasticienne et designer expose également au salon ses dernières créations pour la marque Facteur Céleste, des objets à mi-chemin entre luminaires et sculptures.

Communiqué de presse
Tal Waldman
Tal Waldman au salon Maison&Objet 2016

Depuis bientôt dix ans, Tal Waldman signe chaque année une collection de décors peints et fresques murales pour Wall & Déco. Sa dernière collection sera présentée sur le stand de la maison italienne au cours du salon Maison&Objet 2016.

Tal Waldman sera également représentée sur le stand Eclectic. Elle a créé pour la marque Facteur Céleste deux luminaires réalisés en sacs plastiques recyclés crochetés, une suspension (pièce unique ou sur commande) et une lampe libre à poser ou à suspendre. Inspirés de la forme de la fleur, et principalement du liseron, ces luminaires sont personnalisables, modulables au gré des envies.

Facteur Céleste est une marque investie dans le développement solidaire au service des femmes dans une éthique écologique. Sa créatrice, Delphine Kohler, privilégie le travail de proximité, les relations humaines, les produits en petites séries ou pièces uniques.

Tal Waldman devrait présenter en avril 2016, à l’occasion de la première édition des Off de l’Art et du Design Végétal, deux pièces inaugurales de sa prochaine collection: les vases Mémoires et Les 4 Saisons. Elle décline le thème de la nature qui lui est si cher dans ces deux vases aux motifs végétaux inspirés du style Art Déco et créés pour Les Emaux de Longwy, maison de tradition depuis 1798.

La plasticienne et designer fait actuellement l’objet d’une exposition personnelle présentée à La Piscine de Roubaix jusqu’au 31 janvier 2016. «Mémoires brodées» est un projet artistique engagé qui a pour thèmes la mémoire collective, l’identité, le partage et la diversité culturelle. Projet interdisciplinaire, il utilise des outils de l’art, de l’art décoratif et du design comme langages de conception.

Informations
Maison&Objet Paris 2016
Du vendredi 22 au mardi 26 janvier
Wall & Déco – Hall 8, stand F1 / G2
Eclectic – Hall 1, stand D 59

Exposition «Mémoires brodées»> jusqu’au 31 janvier 2016
Pour en savoir plus sur l’exposition, cliquez ici

Le Off de l’Art et du Design Végétal> du 7 au 11 avril 2016