DESIGN | OBJET

Tabu

21 Mai - 21 Août 2014
Vernissage le 21 Mai 2014

Avec Tabu pour Alias, Eugeni Quitllet met à jour l’Adn de sa chaise moderne idéale. Comme une poussée de sève permanente, Tabu est proposée en plusieurs génération-version, avec ou sans dossier comme un objet qui se construit par sélection naturelle. Un manifeste pro énergie verte allié au meilleur de la technologie numérique.

Eugeni Quitllet
Tabu

«Tabu utilise la plus haute technologie qui existe, celle de la Nature, et une autre, humaine, le Robot, pour sculpter les vertus de la Terre aux besoins de l’homme. Planter une semence génetiquement modifée pour faire pousser une chaise… Ce n’est pas une chaise c’est un grain! Un grain du futur.» résume le designer catalan qui synthétise ici la nature pour «naturaliser l’industrie».

Tabu est sculptée numériquement dans le frêne massif, elle existe en 5 versions depuis le dossier en bois plein et massif, dossier plastique transparent et dossier une branche qui permet une utilisation en table d’appoint.

Quitllet signe avec Tabu l’une des pièces les plus expressive et dynamique du dernier salon de Milan et confirme son statut de super star en devenir. Un talent inné pour capter le mouvement et l’essence du vrai dans chaque objet.

AUTRES EVENEMENTS DESIGN