DANSE

[Table ronde] Galerie Fraîch’Attitude: Table ronde eat art

23 Sep - 23 Sep 2004

Vous avez déjà entendu parler des déjeuners organisés par Daniel Spoerri qui se terminent en installations artistiques, telles des tables dont les éléments consommés sont collés au bois pour que d’éphémère cette rencontre devienne éternelle ? Rencontrez l’artiste, figure majeur du Eat Art, lors d’une table ronde, en présence de spécialistes de cette tendance artistique.

«Table ronde eat art»
Galerie Fraîch’Attitude

L’événement
Communiqué de presse

Le «Eat Art», qui signifie littéralement «manger l’art» désigne des œuvres et actions mettant en scène la nourriture et nos habitudes alimentaires. Si Daniel Spoerri en est la figure majeure (inventeur et acteur principal), il en est aussi le promoteur, partageant l’aventure avec quelques amis artistes qu’il invita personnellement à tenter l’aventure avec lui. C’est ce Eat Art de Daniel Spoerri que la galerie fraîch’attitude présente aujourd’hui, celui de l’émulation fraternelle, intellectuelle et artistique.
À la galerie fraîch’attitude, le eat art est présenté autour de différents thèmes permettant de montrer la diversité des formes qu’il a prit ainsi que la pluralité des auteurs qui s’y associèrent. L’exposition « Daniel Spoerri presents eat art » répond à une démarche privilégiant la mise en évidence des principaux processus de développement et de fabrication. C’est l’occasion pour Daniel Spoerri de présenter un panorama à spectre large de l’esprit eat art et de le replacer dans sa réalité historique…

Programme
15h : visite de l’exposition «Daniel Spoerri presents eat art» par Daniel Spoerri et Géraldine Girard-Fassier, commissaire de l’exposition.
16h : table ronde “Daniel Spoerri presents eat art »
Le « Restaurant Spoerri » et la « Eat Art Galerie » de Düsseldorf consacrent le Eat Art comme une pratique fédératrice la cuisine eat art du « chef Spoerri » par Daniel Spoerri, artiste fondateur du eat art et Géraldine Girard Fassier, historienne de l’art spécialiste du eat art le eat art : du Nouveau Réalisme à Fluxus, contexte historique et artistique par Anne Tronche, critique d’art et commissaire d’exposition, déléguée artistique, pour la période contemporaine, du Mois de la Photo 2004.
Rites et matériaux de l’alimentation dans l’art contemporain au regard de l’exposition «Hors d’oeuvre, ordres et désordres de la nourriture» au Capc musée de Bordeaux (du 8 octobre 2004 au 13 février 2005) par Maurice Fréchuret, directeur du Capc musée de Bordeaux en présence de Dorothée Selz, Antoni Miralda, Jacques Villeglè, Claude & François-Xavier Lalanne…

Galerie Fraîch’Attitude
Créée en 2001 par Aprifel, l’Agence pour la recherche et l’information en fruits et légumes frais, la galerie Fraîch’Attitude est animée d’un double objectif: promouvoir l’expression artistique sous toutes ses formes, et créer un lieu d’échanges autour du thème des fruits et légumes… cela à travers l’art contemporain.

Infos pratiques
> Lieu
Galerie Fraîch’Attitude
60, rue du Faubourg Poissonnière. Paris 10e
M° Poissonnière
> Horaires
à partir de 15h
> Contact et réservation
T. 01 49 49 15 15
c.spotti@interfel.com
www.fraichattitude.com
> Entrée libre

L’exposition est présentée jusqu’au 13 novembre.
La galerie est ouverte du mardi au samedi de 12h à 19h.

AUTRES EVENEMENTS DANSE