DANSE | EVENEMENT

Swing

10 Sep - 27 Sep 2008

Les chorégraphes Alexandre Roccoli et Michel Abdoul ont été invités à imaginer un événement autour de la danse et de la mode, composé d’une exposition et de performances inédites qui interrogent le corps, son architecture, ses ivresses ou son intimité.

Michel Abdoul, Pascal Allio, Emeline Calvez, Christophe Cufos, Bruno Cona, Ghyslaine Gau, Jean-Paul Goude, Luis Graça, Eric Grondin, Hanna Hedman, Jody Johnson, Fabrice Lambert, Vanessa Le Mat, Sébastien Meunier, Asha Mines et Pantha du Prince, Stéphanie Pignon, Alexandre Roccoli, Cédric Succivalli
Swing

A l’occasion  de  l’événement « Danse avec la mode » proposé par  les Galeries Lafayette, la Galerie des Galeries présente l’exposition «Swing», du 10 au 27 septembre.

Deux chorégraphes, Alexandre Roccoli et Michel Abdoul, ont été invités à imaginer un évènement autour de la danse et de la mode, composé d’une exposition et de performances inédites. Alexandre Roccoli et Michel Abdoul ont une démarche pluridisciplinaire, et développent des projets en collaboration avec des créateurs, venus de différentes disciplines: danse, mode, musique et art.

La danse, la mode, les Galeries Lafayette, comment ne pas penser  à Jean-Paul Goude ? Au cours de leurs recherches, les deux commissaires se penchent sur l’œuvre de ce dernier et sont marqués par son film So far, So Goude. Celui-ci documente sa vie et ses inspirations : la danse à travers le music hall, les transes ou le voguing et les femmes avec notamment Graces Jones. Influencés par cette même histoire, les deux danseurs dessinent peu à peu leur projet autour de ce film.

Alexandre Roccoli et Michel Abdoul font alors appel à  une dizaine de créateurs qui gravitent autour de ces disciplines: Cédric Succivalli (auteur), Fabrice Lambert (chorégraphe-créateur sonore), Pantha du Prince (DJ), Christophe Cufos, Luis Graça, Jody Johnson, (photographes), Bruno Cona, Sébastien Meunier, Asha Mines (stylistes). Leurs œuvres et la projection de So far, So Goude constitueront l’exposition, scène des performances à venir. Swing est ponctuée de trois temps de live lors desquels auront lieu des performances les 10, 17 et 27  septembre. Citant tour à tour les thèmesde So far, So Goude, les performances interrogeront le corps, point de rencontre entre la danse  et la mode.

10 septembre de 20h à 22h
« Le Corps et son intimité ». Performances de Stéphanie Pignon et Pascal Allio.

17 septembre de 17h à 19h
« Le Corps et le vêtement comme architecture ». Performances de Ghyslaine Gau, Eric Grondin.

 27 septembre de 20h à 22h
« Le Corps et ses ivresses ». Performances de Emeline Calvez, Hanna Hedman, Asha Mines et Pantha du Prince, Cédric Succivalli.

AUTRES EVENEMENTS DANSE