DESIGN | EXPO

Swap

15 Sep - 25 Sep 2010
Vernissage le 15 Sep 2010

Au mois de septembre prochain, la galerie Kreo et Simon Lee Gallery échangent leur artistes pour un «swap» entre Paris et Londres. La sélection parisienne présentera des oeuvres d'art contemporain, tentant d'établir leurs relations au design.

John Armleder, Larry Clark, Matias Faldbakken, Sherrie Levine, Michelangelo Pistoletto, Christopher Wool, Toby Ziegler…
Swap

Les artistes de la Simon Lee Gallery débarquent à Paris à la Galerie Kreo — oeuvres de John Armleder, Larry Clark, Matias Faldbakken, Sherrie Levine, Michelangelo Pistoletto, Christopher Wool, Toby Ziegler…

Dans ce contexte de complicité, seront exposés quelques chefs-d’oeuvres de l’art contemporain dont la relation au design apparaît de façon plus ou moins directe ou consciente.

De l’autre côté de la Manche, les designers de la galerie Kreo investissent Londres via la Simon Lee Gallery, du 23 septembre au 2 octobre 2010.

L’exposition proposera une sélection de pièces majeures de Ronan et Erwan Bouroullec, Pierre Charpin, Konstantin Grcic, Hella Jongerius, Jasper Morrison, Marc Newson, Martin Szekely…

Ces créations, emblématiques du travail de chaque designer, appartiennent à différentes collections éditées depuis l’ouverture de la galerie. Des oeuvres d’art ont également été choisies pour leur résonance avec le travail de ces designers, et seront présentées dans l’espace d’exposition.