Cette page a été un peu chahutées en passant de l’ancien au nouveau site, les corrections sont en cours.  
Non classé

Susan

11 Jan - 28 Jan 2010
Vernissage le 11 Jan 2010

Poignante et entêtante, la peinture de Susan Bottrell joue sur la maîtrise et sur les nerfs. Conceptualisé, le lâcher-prise devient une arme.

Communiqué de presse
Susan Bottrell
Susan

Susan Bottrell travaille sur des supports saturés de sens: de ses tracés d’écriture, qui enterrent et découvrent comme un secret en palimpseste, elle charge ses petits formats sur photos ou cartes postales et ses grands formats sur toile. Le résultat est intense.

Cette artiste, née en Virginie (Etats-Unis) en 1967, qui a fait ses études en Californie et habite la France depuis dix ans, nous donne aujourd’hui rendez-vous pour une rencontre au sommet à la fois ambitieuse et humble. Susan Bottrell traverse la frontière de l’universel et couronne son oeuvre des peines et joies portées par chaque humain. Elle nous fait passer de l’autre côté du sens : là où le faire accouche de l’oeuvre, là où le saturé devient art. Depuis l’intérieur, l’intime, l’individuel, à partir de l’anodin, le quotidien, le personnel, Susan Bottrell joue sur la maîtrise et joue sur les nerfs. Sa démarche en apparence tranquille et calme est poignante et entêtante. Par le concept de son travail le lâcher prise devient une arme.
 
Avec cette nouvelle exposition des peintures de Susan Bottrell (nous l’avions déjà reçue en janvier 2007 pour l’exposition «Coffee Club» autour de Leslie Greene), nous prenons date et présentons comme une étrenne ce beau travail pictural contemporain, perspicace et poétique, à la galerie octObre en 2010.

Vernissage

Jeudi 14 janvier 2010. 18h-21h.

AUTRES EVENEMENTS Non classé