PHOTO | EXPO

Sur la Route de Woleu Ntem

20 Jan - 07 Fév 2016
Vernissage le 20 Jan 2016

Jocelyn Trembleau expose neuf photographies de son périple sur la route de Libreville à Bitam, dans le nord du Gabon, dans le cadre du programme d’exposition 6 × 9, du Labo Photo de la Fabrique Pola, et de 10/10, une initiative de l’association CdanslaBoîte.

Le Gabon, la route de Libreville à Bitam dans le nord du pays, tout juste goudronnée est la piste que Jocelyn Trembleau invite à parcourir. Ce carnet de voyage nous embarque dans l’univers à la fois onirique et naïf d’un temps photographique entre deux cultures, entre deux sensibilités, un grand écart salvateur.

Pour la première exposition de l’année 2016, le 6 × 9 invite 10/10, une initiative de l’association CdanslaBoîte, avec l’exposition photographique de Jocelyn Trembleau, «Sur la Route de Woleu Ntem». 10/10 est un évènement photographique qui se déroule de janvier à mars 2016 sur la Métropole bordelaise. 10 expositions et 10 photographes sont présentés pendant ces 10 semaines, dans des lieux à l’identité photographique marquée.

6 × 9 est une programmation d’expositions proposée par le Labo Photo depuis 2015. Chaque saison 6 photographes exposent 9 photographies chacun pendant 2 mois. Ces expositions alimentent une collection d’images, restituée en fin de saison par une édition. Ces photographes, issus de la création photographique contemporaine bordelaise, sont passés par les labos ou par les bureaux. Une vitrine permanente leur est donnée, à la Fabrique Pola, lieu de fabrique artistique et culturelle.